Fiabilité du service avant tout

De multiples prestataires interviennent pour le maintien à domicile de personnes âgées. Dans les moments où elles sont seules à la maison ou à l’extérieur, les proches doivent pouvoir compter sur des protocoles d’alerte fiables. C’est pourquoi Yonne Média est allée à la rencontre du N°1 sur notre territoire : Le Groupe Présence Verte. L’association est structurée comme une entreprise pour la gestion opérationnelle des salariés. Mais elle rassure car son implantation depuis 1987 dans l’Yonne et sa gestion associative de bénéfices légalement plafonnés sont en ligne avec une stratégie d’accompagnement qui évolue avec la taille de l’équipe et les progrès technologiques.

Contact et suivi avec chaque abonné de Présence Verte

Au-delà d’un ancrage territorial et d’un véritable maillage de salariés sur la Bourgogne, Présence Verte nous séduit par la mise en place de protocole rassurants : Les appareillages sont installés au domicile pour mesurer le fonctionnement dans toutes les pièces. L’abonné est également accompagné dans la prise en mains d’appareils simples et peu encombrants. Enfin des protocoles bien rodés permettent aux personnes de confiance et de proximité, d’intervenir sans fracturer une porte pour secourir une personne enfermée chez elle.

La technologie en toute simplicité

Nous nous sommes arrêtés sur deux produits Active Zen et Active mobile qui sont des systèmes d’alerte à domicile ou en dehors permettant de déclencher manuellement ou automatiquement un signal auprès de proches et de forces de secours en cas de défaillance de l’abonné