Maud Beaumont puise ses valeurs dans nos racines

En 4 ans, Maud a créé une société de services à la Personne sur le secteur de Saint-Fargeau dont le développement force le respect. En effet, la Sarl Adéquat emploie 36 personnes au service d’une population qui a besoin d’un accompagnement ponctuel ou régulier dans la vie quotidienne. Ici, quelques heures de ménage ou de jardinage ; là, de multiples tâches organisées pour offrir de l’autonomie à une personne âgée attachée à vivre chez elle.

Une entreprise qui cultive le lien

Lors de nos échanges avec Maud et ses deux collaboratrices administratives, on est touché par la culture du lien social au sein même de l’entreprise. Adequat, c’est La construction d’un plan de travail et d’une rémunération qui valorisent l’employé. C’est aussi l’attachement des salariés à leur entreprise ; c’est enfin une clientèle parfois coupée du monde du fait de l’âge qui renoue avec la vie, le temps du passage de la prestataire.

En route vers demain

Alors si cette dame d’un autre temps est heureuse de retrouver Bernadette, salariée chez Adequat, nous sommes impatients de vous parler à nouveau d’une patronne qui s’illustre par une frappante modestie malgré un parcours remarquable et remarqué. Rappelons que  Maud s’est vue décerner, le 14 septembre dernier, le prix de la création en territoire rural dans un concours régional mettant l’entrepreneuriat féminin à l’honneur.

Enfin, si la créatrice de la Société Adéquat nous accorde un second rendez-vous loin de Saint-Fargeau pour prendre quelques photos, c’est bien pour nous montrer qu’elle cultive nos racines en étant tournée vers l’Avenir…